presid

Jean Marc GUILLOT

Et si on brillait tous ensemble ?

"Travailleur précaire" (Laguiller) ou "Entrepreneur de moi-même" (Madelin) ?
Finalement la réalité, c'est la perception que l'on en a. Une même situation (intérimaire, recyclé de plus de 50 ans,…) évoque chez les intéressés (et les autres) des appréhensions différentes…mais ne sont-elles pas tout simplement les deux faces d'une même monnaie ?

Et il n'est pas besoin de se trouver dans une situation "spécifique" pour éprouver ces mêmes sentiments. A chaque instant de notre vie au travail (et de notre vie tout court), nous apprécions et craignons à la fois la liberté octroyée ou conquise et qui nous renvoie face à nous-même : qu'allons-nous faire de cette liberté ? Question capitale dans nos sociétés à aspirations démocratiques mais hors de propos dans les dictatures même à bout de souffle (ne l'oublions pas !)
"Le changement est la loi de la vie : celui qui ne regarde que le passé tue le futur" (JF KENNEDY).

Et si le changement passait pour une partie par un engagement plus fort dans l'Asso? Nous accueillons bien volontiers (et même avec avidité !) les précaires, les entrepreneurs et les autres. Nous pouvons en commun consommer la liberté que nous nous donnons au bénéfice du plus grand nombre, si telle est notre envie.
Rejoignez-nous ! Participez ! Nous recrutons des Anciens libres dans leur tête et dans leur cœur.
"Il appartient à chacun de choisir d'être une poussière parmi les poussières ou une étoile parmi les étoiles" (Proverbe extraterrestre!?)

Et si on brillait tous ensemble ?